Foire aux questions (FAQ)
Quelqu’un a déjà eu cette question
Où se trouve le point de rencontre ?
Sous chaque service, par exemple (Ski), il y a une section Point de rencontre. Le point de rencontre sera défini avec le moniteur.
À quel moment dois-je réserver un moniteur de ski privé ?
En général, le plus tôt est le mieux ! Certaines périodes ou semaines peuvent être réservées rapidement. Selon les disponibilités, les réservations à court terme sont également possibles. Les cours peuvent être réservés directement en ligne.
Les parents sont-ils invités à rester avec l'enfant pour la première leçon ?
Nous ne le recommandons pas. Le premier jour, les parents doivent informer le moniteur des éventuelles allergies ou restrictions de santé. Après cette conversation, les parents doivent laisser l’enfant avec le moniteur et le surveiller de loin. L’expérience montre que les leçons fonctionnent mieux si les parents ne sont pas à proximité. Il est également important de préparer l’enfant à l’école de ski et de lui expliquer ce qu’il va apprendre.
Est-il possible pour les adultes et les enfants de réserver un cours en même temps ?
Oui. Les enfants et les adultes peuvent se retrouver au même point de rencontre. La prise en charge des enfants se fait au même endroit et les enfants sont toujours surveillés jusqu’à ce que les parents viennent les chercher !
Est-il possible de prendre une leçon privée alors que nos niveaux de compétence sont différents ?
Oui, c’est possible mais pas recommandé. N’oubliez pas que dans ce cas, le cours sera adapté au membre le plus faible du groupe.
Le prix est-il différent si je réserve 3 jours de cours, mais qu'à la fin je décide de réserver 2 jours supplémentaires ?
Oui, mais uniquement pour les cours d’une journée complète ! Cela signifie que pour une durée de cours de 5 jours complets consécutifs, vous bénéficiez d’une réduction d’environ 10%.
Serai-je remboursé si je n'aime pas le cours et que j'annule le reste de mes réservations ?
En général, l’argent n’est remboursé que sur présentation d’un certificat médical (maladie, blessure). Cependant, nous avons plusieurs offres (Mini Découverte, First Timer & Refresher lessons) afin de réduire le « risque » au maximum !
Est-il possible de tester un jour pour voir si cela me convient, puis de réserver le reste de la semaine ?
Bien sûr, mais c’est très risqué car les disponibilités en haute saison sont restreintes et nous ne pouvons ni réserver à l’avance une leçon ni vous garantir un instructeur si vous réservez à la dernière minute.
Si le cours ne me plaît pas, puis-je changer de cours (par exemple, passer d'un cours de snowboard à un cours de ski ou à des leçons privées) ?
Oui, en fonction des disponibilités.
Quelles langues les instructeurs parlent-ils ?
Tous les instructeurs parlent l’anglais, qui est également la langue par défaut des cours collectifs. Selon l’instructeur, le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol et le néerlandais sont également possibles.
Puis-je payer par carte de crédit ?
Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard, Maestro, AmericanExpress et les espèces (billets de CHF et d’euros).
Le forfait de remontées mécaniques est-il inclus dans le cours ?
En général, les billets de remontées mécaniques ne sont PAS inclus, à l’exception des forfaits pour débutants. Les prix des forfaits de ski sont disponibles ici
Les débutants ont-ils besoin d'un forfait de ski ?
Où puis-je acheter un forfait de ski ?
Le forfait de ski peut être acheté aux caisses des téléphériques. Les caisses sont situées au pied des télécabines de Crans, Montana et Violettes et à chaque remontée de la zone pour débutants du Golf. Nous vous recommandons d’acheter vos billets à l’avance en ligne car vous bénéficiez de réductions considérables. Vous pouvez trouver la boutique en ligne ici.
L'équipement est-il compris dans le prix du cours de ski ?
À l’exception du forfait pour débutants, l’équipement n’est PAS inclus dans le prix du cours. Il peut être loué dans les magasins de sport sur place.
Y a-t-il un service de location de skis à l'école de ski ou collaborez-vous avec un magasin de sport ?
ENJOY THE RIDE ne dispose pas d’un magasin de location de skis. Il y a plusieurs magasins de sport à Crans-Montana. Nous avons une bonne coopération avec chacun d’entre eux, mais il n’y a pas de réductions spéciales. Demandez à votre hôte les réductions possibles sur les frais de location de ski.